Jocko.fr

COMPRENDRE ET DÉFINIR VOS GARANTIES

Jocko compare les garanties

Faire un point d'étape

L’assurance emprunteur, c’est un peu comme une forêt tropicale… Un milieu parfois hostile dans lequel les dangers guettent celui qui n’y prend pas garde ! Vous mettre à l’abri, c’est le rôle de votre assurance emprunteur qui va prendre en charge le remboursement de votre crédit (total ou partiel, selon les garanties choisies) en cas de coup dur.

Vous vous posez des questions légitimes… Suis-je bien couvert par mon assurance de prêt ? Les garanties de mon contrat sont-elles suffisantes et adaptées à mon âge, ma profession, mon style de vie, le type de prêt que j’ai souscrit ? Pour faire un choix malin, il faut d’abord être bien informé et faire le point. Et c’est là que Jocko intervient !

La jungle des garanties

Quels sont les différents types de garanties emprunteur ?
Que couvre chacune d’entre elles ?
Vous êtes perdus ?
Pas de panique, suivez le guide !

Certaines de ces garanties sont exigées par les banques pour vous accorder votre crédit immobilier d’autres sont optionnelles mais intéressantes selon votre « profil emprunteur ».

Jocko trouve le bon chemin

Les garanties obligatoires

Garantie DC

le remboursement de votre prêt est pris en charge en cas de disparition soit sous forme de remboursement du capital restant dû, soit sous forme de remboursement des mensualités.

Garantie PTIA

vous ne pouvez plus exercer une quelconque activité et vous avez besoin d’être assisté pour les tâches de la vie quotidienne.

Les garanties optionnelles

IPT

vous ne pouvez plus exercer votre profession de manière définitive (taux d’invalidité supérieur à 66%).

IPP

vous ne pouvez plus exercer votre profession à temps plein de manière définitive (taux d’invalidité entre 33% et 66%).

ITT

vous ne pouvez pas exercer votre profession de manière temporaire.

PERTE D'EMPLOI

Vous perdez votre activité (sous conditions suivant les assureurs)

Jocko conseillé

Avant de partir en chasse du meilleur tarif, il s’agit donc pour Jocko de vous aider à bâtir la formule qui vous correspond le mieux. Alors, on se lance ?