Jocko.fr

QUAND ET COMMENT CHANGER D'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Les Lois Lemoine, Lagarde, Hamon, Sapin 2, ça vous parle ? Tout ceci vous semble un peu obscur… Rien de plus normal. Heureusement, Jocko vous « débroussaille » le terrain !

Une chose essentielle à retenir : l’entrée en vigueur de ces textes est synonyme, pour vous, d’avancées favorables et concrètes quant au choix de votre assurance emprunteur

1 ère avancée la loi Lagarde (2010) permet à toute personne ayant obtenu un crédit immobilier de choisir librement son assurance de prêt. Plus besoin de passer nécessairement par votre banque. Jocko va donc pouvoir faire jouer la concurrence et vous dénicher le meilleur contrat au meilleur prix. A vous les économies !

Jocko trouve le bon chemin

QUAND CHANGER ???

Loi Lemoine : la révolution !

  • Avec la loi Lemoine, Tout change ! En autorisant la résiliation infra-annuelle, la résiliation est possible n’importe quand dans l’année, pendant toute la durée du crédit, sans contraintes d’échéance ni de pénalités. Seules obligations respecter un mois de préavis et négocier un contrat avec un niveau de garanties équivalent.
  • Dès le 1er juin 2022 pour les nouveaux contrats.
  • A partir du 1er septembre 2022 pour les anciens contrats.

Réaliser des économies avec Jocko !

  • Jocko sera à vos côtés pour vous dénicher la proposition tarifaire la plus avantageuse et les garanties qui vous correspondent vraiment. Dans un premier temps, vous serez conseillés et informés sur les possibilités de changement qui s’offrent à vous. Puis, Jocko prendra tout en charge : le montage administratif de votre dossier, les démarches auprès de votre banque et même la résiliation de votre contrat en cours !

Loi Lemoine : les changements !

  • Droits de résiliation à tout moment.
  • Amélioration du droit à l’oubli : A partir du 2 mars 2022 pour tous les emprunteurs.
  • Interdiction de solliciter des informations relatives à l’état de santé de l’assuré : à partir du 1er juin 2022 pour tous les nouveaux contrats remplissant les conditions requises.
  • Renforcement des obligations d’information : à partir du 1er juin 2022 pour les nouveaux contrats et à partir du 1er septembre 2022 pour les anciens contrats, souscrits avant le 1er juin.